enliberal.com

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Professions médicales

Sample image

Professions juridiques

Sample image

Professions techniques

sam-17

CPanel

Les garanties

Envoyer Imprimer PDF

La vente aux enchères publiques dirigée par le commissaire-priseur judiciaire ou habilité est un plus par rapport au courtage sur Internet qui n’apporte, lui, aucune assurance dans les transactions. Le fait d'avoir recourt a un commissaire priseur vous assure un certain nombre de garanties.
 

 

Responsabilité et authenticité

Les sociétés de ventes volontaires et les experts qui travaillent en collaboration avec eux engagent leur responsabilité civile professionnelle sur l’authenticité des biens mis en vente. Cette responsabilité est couverte par une assurance obligatoire.

L’acheteur ne prend aucun risque sur la nature des biens achetés, dont l’authenticité et l’état sont garantis pour une période de dix ans.

Le vendeur bénéficie de la garantie de paiement du commissaire-priseur. Les sociétés de ventes doivent justifier d’une assurance ou d’un cautionnement garantissant le versement au vendeur du produit de la vente.

Confidentialité

Le commissaire-priseur vous assure sa confidentialité.

Les ventes aux enchères dirigées par le commissaire-priseur sont publiques et ouvertes à tous. Quiconque peut venir enchérir, acheter et vendre aux enchères.

Les enchères sont libres, et vous n’avez pas besoin de vous inscrire ou d’être identifié, tant que vous n’achetez pas un bien. L’anonymat du vendeur est strictement respecté, même après la vente.


Professionnalisme et garantie

Le commissaire-priseur met à votre disposition son expertise et son professionnalisme.
De la préparation de la vente à la surveillance des enlèvements de vos matériels en passant par la vérification du paiement des acheteurs, le commissaire-priseur prend en charge l’ensemble du processus de vente.

La vente aux enchères publiques dirigée par un commissaire-priseur vous offre garantie, transparence, rapidité et efficacité. Le prix est connu de tous et indiscutable.

Le commissaire-priseur judiciaire ou habilité est un gage de sérieux et de sérénité dans la transaction de vente. En effet, la profession est très largement encadrée et règlementée.